Présentation Paris Saint-Germain Les enfants d'abord

/media/26102/president-edito.jpg

L'édito du Président

Il y a 18 ans déjà naissait la Fondation du Paris Saint-Germain pour aider les enfants et les jeunes en difficulté. Conscient de son importance au cœur de la Cité j’ai souhaité dès mon arrivée multiplier ses programmes et actions pour accompagner de plus en plus d’enfants vers la réussite.

L’année qui s’achève a célébré l’ouverture de notre deuxième école ROUGE & BLEU à Mantes-la-Jolie, deux ans après la création de la première dans le 19ème arrondissement de Paris. Je suis particulièrement fier de ce programme « après l’école » qui propose une démarche pédagogique et sportive innovante pour les accompagner dans leur scolarité. Par ailleurs, notre engagement à l’égard des jeunes adultes ne faiblit pas. Lancé dès sa création, notre programme d’insertion professionnelle a déjà permis à plus de 300 éducateurs de se former aux métiers d’animation et d’encadrement sportif.

2018 confirme également notre volonté d’élargir notre champ d’action à l’international et de développer nos actions à l’égard des personnes en situation de handicap.

Je tiens à remercier l’équipe de la Fondation et du Fonds de dotation Paris Saint-Germain, nos partenaires et toute la communauté du Club Paris Saint-Germain pour leur engagement grandissant auprès de la jeunesse et des personnes en difficulté et les féliciter pour le chemin parcouru. Plus que jamais je suis convaincu que le sport et ses valeurs constituent un levier fort d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.

Nasser AL-KHELAIFI
Président directeur général du Paris Saint-Germain
Président de la Fondation et du Fonds de dotation Paris Saint-Germain

 

Depuis sa création en 2000, notre Fondation a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté.

Nous déployons des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité. Que ce soit par notre programme d’insertion sociale et professionnelle, nos Ecoles ROUGE & BLEU, notre soutien aux réfugiés ou encore nos dons aux associations, nous misons sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les personnes en difficulté sociale ou médicale.
En 18 ans, plus de 220 000 enfants et jeunes ont bénéficié de nos programmes.

Le sport véhicule des valeurs fortes dont la portée est universelle : entraide, solidarité, exemplarité, respect, mixité, générosité, effort...

Véritables ambassadeurs de nos valeurs, les joueurs du Paris Saint-Germain soutiennent activement nos actions.

A travers le sport et ses valeurs, nous cherchons à agir de façon positive, dynamique et concrète pour aider les personnes en difficulté: faire oublier la maladie pendant un instant aux enfants malades, transmettre des valeurs de respect aux jeunes des quartiers populaires, offrir un programme d’insertion sociale et professionnelle aux jeunes adultes, redonner un peu d’apaisement aux personnes confrontées à des situations d’urgences

Sabrina Delannoy Directrice adjointe du Paris Saint-Germain Les enfants d’abord

Nos partenaires