Les écoles Rouge & Bleu S'épanouir

Apprendre autrement

Convaincus que le sport est un levier d’apprentissage efficace pour guider durablement les enfants vers la réussite, nous avons lancé les Ecoles ROUGE & BLEU. Dans ces « écoles après l’école », les enfants de 7 à 11 ans sont pris en charge deux fois par semaine à la sortie de l’école par nos éducateurs. Activités sportives et ludiques, découvertes culturelles, transmission de valeurs constructives, sensibilisation à la santé, la nutrition, l’éco-citoyenneté ou encore le handicap : c’est une autre manière d’apprendre qui est proposée aux enfants.

Un bilan positif

3 ans après l’ouverture de la première école dans le 19ème arrondissement de Paris, un deuxième établissement a ouvert ses portes en 2018 à Mantes-la-Jolie pour les enfants des écoles du Val Fourré. Complémentaire de l’école primaire, notre programme développe chez les enfants, la confiance en soi, l’épanouissement, le savoir-être et le plaisir d’apprendre. L’Ecole ROUGE & BLEU contribue également à la dynamique du quartier et permet à nos jeunes éducateurs de mettre en pratique leurs enseignements en animant les activités de l’école.

  • 64 enfants inscrits dans chaque école;
  • + de 500 heures de séquences pédagogiques par saison.

Mantes-la-Jolie s’inscrit depuis de nombreuses années dans une démarche de lutte contre l’échec scolaire. L’Ecole ROUGE & BLEU conforte cette mobilisation collective au service du plus grand nombre.

Maire de Mantes-la-Jolie Raphaël Gognet

En images