Aide aux réfugiés et migrants S'engager

Apporter un soutien d’urgence

Notre priorité est d’aider le Secours Populaire à répondre aux besoins de première nécessité des migrants et à améliorer les conditions de vie des enfants et familles bénéficiaires. Ce soutien passe par la distribution d’aide alimentaire, de vêtements, de kit d’hygiène ou scolaire... Nous avons notamment participé au financement et à l’aménagement du « Solidaribus », un van mobile qui distribue des colis alimentaires aux populations défavorisées vivant dans des zones non couvertes par les antennes du Secours Populaire.
Aussi, 5600 personnes ont pu recevoir une aide alimentaire et logistique grâce à la contribution du Paris Saint-Germain pour l'opération « Urgence Indonésie » suite au séisme et tsunami dans la région.

Favoriser l’insertion professionnelle des bénéficiaires

Pour nous, c’est une certitude : le sport permet d’agir de façon concrète et positive pour aider ces populations défavorisées. C’est pourquoi, nous organisons des sorties et activités sportives et encourageons la pratique d’un sport via le paiement de licences ou la fourniture d’équipements. Nous leur proposons aussi des sorties culturelles et des vacances. Encadrées par nos éducateurs, ces initiatives solidaires ont pour objectif d’améliorer leur quotidien, de leur apporter du réconfort et de faciliter leur insertion sociale en France.

  • 11 000 personnes ont reçu une aide alimentaire et/ou vestimentaire;
  • 500 personnes ont eu accès à la pratique du sport.

En images