Programme d’insertion professionnelle Réussir

Ce programme vise à construire un véritable projet professionnel dans les métiers d’animation et du sport pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Apprendre un métier dans le sport / Un programme sur-mesure

Le principe est le suivant : nous accompagnons des jeunes de 18 à 25 ans sans qualification et sans emploi pendant toute la durée de leur formation professionnelle ou universitaire. Alternant cours théorique et pratique, ce contrat d’apprentissage débouche sur un diplôme d’état, dans les métiers d’animation et d’encadrement sportif. Pendant leur période de formation, les jeunes participent activement à l’encadrement de nos différentes activités sur le terrain, mettant ainsi en pratique leurs enseignements.

Ce cercle vertueux de partage et de transmission s’opère au profit des enfants bénéficiaires et des jeunes en formation.

Donner envie de réussir

Avec ce programme, nous cherchons à donner aux jeunes les moyens et l’envie de réussir, en nous appuyant sur leurs aspirations et leur potentiel. Notre objectif est de les accompagner le plus longtemps possible dans la réussite de leur projet. Chaque jeune est suivi par un tuteur de la Fondation qui le guide, le conseille et lui transmet ses connaissances. Tous les ans, nous accompagnons une dizaine de jeunes pour des durées variant de 1 à 4 ans.

Plus de 300 éducateurs issus de nos programmes d’insertion professionnelle.

En images