Nos missions Paris Saint-Germain Les Enfants D'abord

Depuis sa création en 2000, notre Fondation a pour vocation d’aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté.

Nous déployons des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.

Que ce soit par notre programme d’insertion sociale et professionnelle, nos Ecoles ROUGE & BLEU, notre soutien aux réfugiés ou encore nos dons aux associations, nous misons sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les personnes en difficulté sociale ou médicale.

En 19 ans, plus de 230 000 enfants et jeunes ont bénéficié de nos programmes.

Nos missions

Aider les enfants à s'épanouir

Nous accompagnons les enfants sur la voie de la réussite en proposant des programmes éducatifs et sportifs axés sur les vertus éducatives et les valeurs du sport.

Découvrir
/media/17657/fondation-initiative-1.jpg

Offrir du rêve aux enfants

Nous capitalisons sur le football et sur l’engagement de nos joueurs professionnels pour faire vivre des moments exceptionnels aux enfants en difficulté sociale et médicale.

Découvrir
/media/17659/fondation-initiative-3.jpg

Renforcer la solidarité

Nous nous associons aux associations et ONG pour venir en aide aux populations défavorisées à travers le monde et déployons des initiatives en faveur des personnes en situation de handicap.

Découvrir
/media/17658/fondation-initiative-2.jpg

Construire son avenir

Nous favorisons l’insertion professionnelle de jeunes de 18 à 25 sans qualification et sans emploi dans les métiers d’animation et du sport, grâce à un programme vertueux de formation.

Découvrir
/media/17660/fondation-initiative-4.jpg