Trois Parisiens en visite à l’hôpital de la Fondation Rothschild

Ce mardi, Mauro Icardi, Sergio Rico et Rodrigo Corrales se sont rendus au chevet d’enfants malades à l’hôpital de la Fondation Rothschild pour leur plus grand bonheur.

C’était une surprise, et pas n’importe laquelle. Le service pédiatrique a reçu la visite de Mauro Icardi, Sergio Rico et du handballeur Rodrigo Corrales afin d’apporter de la joie aux enfants, comme l’a expliqué Florence Mahe Dombis, la Directrice mécénat de la Fondation Rothschild : « C’est la première que l’on reçoit la visite de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord. On est allé voir des enfants qui subissent des chirurgies compliquées, et les joueurs leur ont apporté du bonheur, de l’échange, des plaisanteries sur le foot... Voir que les enfants réagissent avec grand bonheur, c'est formidable ! »

Les trois Parisiens ont ainsi visité une vingtaine de chambres, distribuant cadeaux et sourires. Le temps d’un instant, ces jeunes enfants ont ainsi pu oublier leur condition, mission réussie pour Sergio Rico mais aussi pour l’attaquant argentin : « C’est important de rendre visite à ces enfants car ils sont enfermés toute la journée à l’hôpital, dans des lits. Leur permettre de sourire est une chose qui nous tient à cœur. Cela peut les aider dans leur lutte contre la maladie. »

Rodrigo Corrales, a fait le lien entre les hispanophones et les enfants présents. Mais au final ce n’est pas lui qui remporté les suffrages : « Les enfants adorent Mauro, c’est un "maestro" avec eux. Il a réussi à faire rire une petite fille de 8 mois, qui ne sait même pas parler ! C’est incroyable », a-t-il plaisanté à l’issue de la visite. Un moment important pour ces petits mais également pour les sportifs, comme l’a mentionné le handballeur : « C’est important pour eux, évidemment, mais également pour nous. Cela nous permet de nous rendre compte que nous sommes privilégiés. Le sourire d’un enfant vaut plus que tout. » Le début d’une longue collaboration entre le Paris Saint-Germain et l’hôpital de la Fondation Rothschild.