Thomas Meunier en visite à l'École des Epinettes

Ce jeudi, le défenseur du Paris Saint-Germain s’est rendu à l’École élémentaire des Epinettes, dans le XVIIe arrondissement de Paris, une école classée réseau d’éducation prioritaire, où une dizaine d’enfants attendait impatiemment de le rencontrer.

Alors que ces enfants de CM1 et de CM2 n’ont pas pu partir en classe de découverte avec le reste de leurs camarades, Thomas Meunier est venu égayer leur semaine en passant un moment de complicité à leurs côtés.

Prévenus de sa visite en amont, les enfants l’ont accueilli chaleureusement avec des affiches de bienvenue dessinées par leurs soins et accrochées dans toute leur salle de classe. Avec l’accompagnement de leur professeur, chacun avait préparé des questions à lui poser sur sa carrière et son quotidien de joueur de football professionnel. Thomas Meunier s’est ainsi livré avec sincérité au jeu des questions-réponses devant les jeunes, impressionnés au premier abord, puis rapidement mis à l’aise par le naturel et la proximité du joueur.

/media/51735/papier-1.jpg

Thomas Meunier a déclaré : « C’est toujours avec grand plaisir que je participe aux actions du Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord car c’est mon rôle en tant que « grand frère » de leur transmettre mon expérience personnelle et mes conseils avec bienveillance. En tant que joueurs du Paris Saint-Germain, nous représentons souvent des modèles pour ces jeunes qui rêvent à travers le football d’un avenir brillant. Je veux aussi et surtout leur transmettre l’importance de l’école et des études, qui leur permettront d’obtenir un diplôme et de toujours pouvoir s’en sortir dans la vie. J’applique ces mêmes principes avec mes propres enfants, l’éducation est la clé de la réussite. »

/media/51736/papier-2.jpg

Pour ne pas faire de jaloux, Thomas Meunier a profité de sa venue au sein de cette école pour rendre visite aux classes de CE1 et CE2, mis au courant de sa venue, et qui scandaient son nom dans la cour de récréation.

L’École des Epinettes est par ailleurs reliée au Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord depuis près de 10 ans. Elle accueille chaque année des éducateurs de la Fondation dans le cadre de leur formation professionnelle.

En photos