L'équipe féminine aux côtés des enfants de l'Hôpital Necker

L’ensemble des joueuses de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain s'est rendue hier après-midi à l’hôpital Necker Enfants Malades pour rendre visite aux enfants dans leurs chambres.

Dans le cadre de la convention signée depuis 2012 entre la Fondation Paris Saint-Germain et l’hôpital Necker-Enfants Malades – AP-HP, les trois équipes professionnelles du Paris Saint-Germain se succèdent chaque année au chevet des jeunes enfants.

Ce mardi, ce sont les joueuses du Paris Saint-Germain qui ont rendu visite aux jeunes patients de l’hôpital.

/media/67391/01.jpg

Réparties en petits groupes, elles se sont d’abord rendues dans les différentes chambres des enfants hospitalisés, afin de les rencontrer, d’échanger, et de leur laisser quelques cadeaux souvenirs avant les fêtes de Noël.

« C’est toujours agréable de donner un peu de bonheur aux enfants en difficultés, de voir leur sourire, de ceux de leurs parents. Ça fait chaud au coeur et ça nous permet de relativiser. C’est toujours un plaisir de venir à l’hôpital Necker pour partager ces moments », a expliqué Aminata Diallo entre deux visites.

/media/67398/09.jpg

Cette journée d’échange s’est ensuite conclue dans l’auditorium de l’hôpital, où les enfants ont pu partager plusieurs activités avec tout l’effectif de la section féminine : séances photos, rencontre avec la mascotte Germain, tour de magie, atelier de maquillage et de gonflage de ballon… Un moment riche en émotion entre les joueuses, les enfants, leurs parents, et le personnel médical qui les accompagne au quotidien.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint Saint-Germain a ajouté : « Certains enfants vont passer Noël ici donc c’était important de leur apporter ce petit moment avant les fêtes. C’est important de leur apporter une bouffée d’oxygène, dans un quotidien pas toujours évident, mais c’est aussi important pour les joueuses, de venir à la rencontre de ces enfants, de leur donner de leur temps et de leur énergie. »