La jeunesse et la solidarité à l'honneur du 6e Gala Paris Saint-Germain - Les Enfants d'Abord

La traditionnelle vente aux enchères organisée par Artcurial, partenaire de la Fondation Paris Saint-Germain, a permis de lever 1,268 million d’euros qui serviront à financer les actions de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain en faveur de la jeunesse du monde.

Ce mardi 22 mai 2019, Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord organisait son 6ème diner de Gala au Pavillon Cambon Capucines au cœur de Paris. Dernier grand rendez-vous de la saison, l’événement a rassemblé autour de Nasser Al-Khelaïfi, Président de la Fondation et du Fonds de dotation du Paris Saint-Germain, l’ensemble des joueurs de l’équipe première, la joueuse Marie-Antoinette Katoto, le judoka Teddy Riner et plus de 350 convives.

La cérémonie a été l’occasion pour Sabrina Delannoy, la directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, de faire le bilan des actions menées cette année par le club en faveur des enfants et de remercier l’ensemble des partenaires et éducateurs qui œuvrent chaque jour à ses côtés.

Évènement marquant cette année, la présentation du nouvel engagement du club auprès d’Action contre la Faim dans un programme de lutte contre la malnutrition à Bangui, capitale de la République centrafricaine. Plus de 4 000 enfants atteints de malnutrition aigüe sévère ont pu être traités grâce à la contribution humaine et financière de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord.

Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord a également renforcé son partenariat avec l’Hôpital Necker-Enfants malades. Outre les traditionnelles rencontres entre les jeunes malades et les athlètes du club, un projet de rénovation d’une salle de réveil du bloc opératoire pédiatrique a vu le jour. L’accord historique entre les deux parties prendra un nouvel essor la saison prochaine avec l’ouverture d’une École Rouge & Bleu au sein de l’établissement hospitalier parisien.

Point d’orgue de la soirée, la vente aux enchères organisée par la maison Artcurial a permis de collecter le montant exceptionnel 1,268 million d’euros. Les fonds levés permettront à Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord de poursuivre et renforcer son engagement auprès des enfants en France et à l’international. Parmi les 14 lots mis en vente, figuraient notamment un Wild Kong de Richard Orlinski affichant un maillot Jordan noir, un maillot Paris Saint-Germain version Foot US dédicacé par Neymar Jr, une œuvre unique de Patrick Rubinstein en l’honneur de Kylian Mbappé et une expérience extraordinaire dans les coulisses du Parc des Princes pour 30 personnes.

35 enfants des Écoles Rouge & Bleu de Paris et de Mantes-la-Jolie, ainsi que du programme « Allez les filles », étaient présents pour ce dîner. Ils étaient accompagnés des 18 éducateurs formés par la Fondation qui travaillent au quotidien sur près 360 opérations mises en œuvre chaque année.

De nombreuses personnalités avaient également répondu à l’invitation de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord à l’image de : Ary Abittan, Frédéric Chau, Youri Djorkaeff, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Tony Estanguet, Cyril Hanouna, Kheiron, Marine Lorphelin, Ophélie Meunier, Richard Orlinski, Pedro Miguel Pauleta ou encore Harry Roselmack.