7000 enfants font vibrer le Parc des Princes pour la «Journée des Enfants»

Dans une ambiance enthousiaste, plus de 7000 enfants ont assisté cet après-midi à l’entraînement de l’équipe première du club au Parc des Princes à l’invitation de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord.

Cette « Journée des Enfants », a été organisée pour la cinquième année consécutive par le Paris Saint-Germain en collaboration avec une trentaine d’associations et institutions partenaires dont le Secours populaire et l’Hôpital Necker-Enfants Malades, les clubs filleuls, le Conseil Départemental des Yvelines et la Mairie de Paris.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir offrir ces moments de rêve aux enfants que nous accompagnons tout au long de l’année à travers plus de 350 opérations. L’ensemble des joueurs du club étaient présents. Ils ont pris le temps d’échanger avec les enfants à l’issue de l’entraînement. C’est un moment qu’ils apprécient et un rendez-vous de fin de saison qui a en quelques années pleinement trouvé sa place dans l’agenda du club. C’est également pour Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord l’occasion de remercier tous nos partenaires pour le soutien dont ils nous font preuve tout au long de l’année. »

En amont de l’entraînement, les enfants ont également rencontré leurs idoles du football freestyle Lisa, Logan, Pola et Wiz.

Le Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord est l’entité qui regroupe la Fondation et le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

À propos de Paris Saint-Germain - Les Enfants d’Abord :

En 2000 naissait la Fondation du Paris Saint-Germain, première Fondation d’entreprise d’un club sportif français, pour aider les enfants défavorisés ou malades, les jeunes et les communautés en difficulté. Lorsque Nasser Al-Khelaïfi a pris la présidence de la Fondation en 2012, il lui a donné les moyens d’amplifier ses activités et un Fonds de dotation a été créé pour recevoir des dons de mécénat. En 19 ans, plus de 220 000 enfants et jeunes ont bénéficié de programmes mis en place par la Fondation et/ou le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain.

Aujourd’hui, le Fonds de dotation et la Fondation sont réunis sous une même entité, Les Enfants d’Abord.

Les Enfants d’Abord déploie des programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international, qui utilisent le sport et ses valeurs, comme levier d’apprentissage, d’épanouissement et de solidarité.

Que ce soit par son programme d’insertion sociale et professionnelle, ses Écoles ROUGE & BLEU, son soutien aux réfugiés ou encore ses dons à des associations, Les Enfants d’Abord mise sur les vertus éducatives et psychologiques du sport pour accompagner les enfants en difficulté sociale ou médicale.